Benidorm 2023

Suite à notre séjour à Barcelone, nous vous proposons de compléter votre voyage et de profiter de notre organisation pour nous y accompagner lors des fêtes patronales de la ville de Benidorm du 10 au 15 novembre sous un doux soleil et avec des plages orientées plein sud.

C’est un peu comme les fêtes d’Outremeuse à Liège mais avec un piment du sud très typique.

Nous y retrouvons des festivals de musiques un peu partout, des dégustations de produits locaux, des processions religieuses pour les deux saints de la ville, l’histoire des pêcheurs de ce petit port de pêche (devenu dans une folie batisseuse de gratte-ciels la capitale de la séniorerie internationale plutôt calme sur la plage de Poniente à droite de l’ancienne ville piétonne – en regardant la mer – et des fêtes de groupes de jeunes avant mariage sur la plage de Levante à gauche), un défilé de groupes satyriques que la politique du pays, la nomination des reines de l’an suivant tant adulte que adolescente

L’apothéose est un splendide feu d’artifice après un défilé de char fleuris et distributions de cadeaux.

Voici le lien de ces fêtes pour l’année 2022 : https://benidorm.org/es/ayuntamiento/concejalias/fiestas/fiestas-mayores-patronales-de-benidorm

Pour descendre là bas, nous prendrons le train à Barcelone vers Valence et Alicante, ensuite nous prendrons le tram d’Alicante vers Benidorm et enfin le bus pour arriver au centre ville. Nous pouvons alors loger dans la rue en bord de mer dans un petit hotel rénové bien situé : l’hotel Flats Friends Mar Blau, ou encore l’hotel Tanit, tous deux en front de mer et juste à coté de l’authentique vielle ville et sa forteresse. Nous pouvons aussi y retrouver des hôtels de la chaine H10 ainsi que ceux du groupe ACCOR dont les IBIS font partie.

Des excursions sont envisageables en plus de la dulca vida de l’endroit et de ses belles promenades le long des deux grandes plages. il y a celle de l’Ile aux Paons, qui est aussi appelée l’ile de Benidorm, située a quelques encablures du port. Le voyage se fait en une bonne demi heure avec un bateau à fond de verre afin d’admirer les fonds marins. Une belle promenade alors s’offre a vous sur une ile déserte avec des animaux sauvages 😉 les plus sauvages sont les bipèdes communs qui ont la particularité de fumer des cigarettes et de jeter leurs détritus un peu partout.

Puis la visite de la vielle ville et de ses bars à tapas, la forteresse et ses églises, Bénidorm est touchante malgré ses excès car qui sait, c’est peut être là que vous découvrirez votre … dernier amour 😉 lors d’un thé dansant.

Donc NOUS, nous rentrerons de Barcelone le 19/11, vous êtes donc libre de profiter de votre voyage pour continuer seul et visiter Madrid, Toledo, Valencia, Murcia, Carthagena ou encore de prendre le bateau pour Ibiza et sa très jolie forteresse vénitienne…

Pour les amateur de frites et des Gauf’, Salou n’est pas loin, entre Barcelone et Valence, juste après Tarragone en descendant vers le sud.
Par contre, pour Torremolinos, c’est un peu plus loin…. nous n’irons donc pas tous tous tous, cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *