respect de l’environnement

plaisir

du voyage

Pour nous, seuls les moyens de voyager de manière pérenne peuvent nous y inviter, il faut drastiquement diminuer nos utilisations d’énergies fossiles en privilégiant les énergies renouvelables que sont la force humaine, le vent, et l’électricité produite de manière verte. 

Il est certain que refuser l’avion pour des destinations de moins de 3000 kms ne peut se faire qu’en rendant le voyage aussi intéressant que la destination.

Comment y arriver?

Nos Services

Plane Travel

A éviter absolument chaque fois qu'une alternative est possible. Nous réservons l'avion aux cas d'extrême urgence.

Train Travel

Moyen de prédilection pour nos voyages, le train offre un confort de transport inégalé, rapide, reposant, convivial.

Trike Travel

Surtout à pédales quand il n'est pas électrique, tandem, vélo, tricycles, quadricylces.

Cruise travel

Seul moyen pour aller dans les îles ou bien pour passer entre certains pays (Maroc, Denmark, Ireland, Iceland, Malta...).

Van Travel

Le VAN aménagé permet une souplesse dans le voyage et une diminution de l'énergie consommée par son logement minimaliste. La vie de chateau, quoi !

Animal travel

Nous pourrions aussi envisager le cheval, l'âne, et la chaise au porteur, mais cela n'est pas notre tasse de thé. Si vous marchez, alors l'animal, c'est vous !

Voyages eco-responsables

slow life

Le monde n’est pas bien grand, il fait seulement 40000kms de circonférence, le point le plus éloigné est donc à 20000kms « seulement ». Il faut donc choisir le voyage en fonction du temps que l’on a à lui consacrer. 

La destination n’est plus le but ultime, le trajet devient aussi le sujet principal de nos choix en profitant en mode Slow-Life de chaque chose à faire, à voir, à sentir, à gouter… à vivre en quelque sorte !

en allemand

en néerlandais

en espagnol/portuguais

en grec, italien et esperanto

en walon

Pour un prix acceptable

en fonction de votre budget!

sur notre instagram

#almeo-clic

Petits souvenirs de nos voyages éco-responsables en mode Slow-Life en Europe : 

la plage de Matala en Crète, le port de Xiozjfgojh à Malte, la ville de Dresde en Allemagne, Les sentiers de Mallorca, les moulins de la Frise aux Pays-Bas

Lire la vidéo
Lire la vidéo

La mémoire de nos voyages se nourrissent du temps qu’il faut pour arriver à destination, l’image que nous en gardons est d’autant plus riche que la durée du trajet se soit faite à la vitesse la plus lente possible. 

Entre les chemins de Compostelle parcourus à pieds pour arriver à l’extrême ouest de l’Europe continentale et les routes de l’Eurovelo pour faire les bord du Danube jusqu’à la mer noire sur son trike électrique, c’est quand même plus gratifiant que de prendre l’avion vers une escale de trois heure à Dubaï pour se dorer la pillule aux Maldives ou aux Séchelles.